L’Office d’assurance invalidité attribue ses prix 2019

3 Octobre 2019 -09h00

Les 17èmes Prix de la réadaptation professionnelle seront remis dans les locaux de l’entreprise Liebherr à Bulle. Le Prix « Entreprise » est octroyé à Progin SA Metal. Du côté des personnes assurées, ce sont Dries Papaux, Fabienne Beaud, Claudio Zeni et Bertrand Kolly qui ont été primés pour les efforts fournis dans le cadre de leur réinsertion.

Lauréats - Prix de la réadaptation professionnelle 2019
Lauréats - Prix de la réadaptation professionnelle 2019 © Tous droits réservés

Placés sous l’égide de l’Office cantonal AI, en partenariat avec l’entreprise Liebherr SA, la Chambre du Commerce et de l’industrie du canton de Fribourg et le Centre ORIF de Vaulruz, les 17èmes Prix de la réadaptation soulignent les efforts déployés par les personnes atteintes dans leur santé et ceux qui les soutiennent dans leur démarche de réinsertion. 
Le Prix « Entreprise » s’adresse à des entreprises situées sur le territoire cantonal. L’entreprise lauréate du Prix de la réadaptation professionnelle, la société Progin SA Metal, collabore avec l’OAI sur plusieurs projets de réadaptation professionnelle dans les domaines notamment de la formation initiale, du reclassement, de stages et de placements professionnels, assumant ainsi un rôle social essentiel pour les personnes souffrant de handicap ou d’ennuis de santé.

Quatre personnes assurées reçoivent encore un Prix de la réadaptation, il s’agit de Dries Papaux, Fabienne Beaud, Bertrand Kolly et Claudio Zeni, qui ont démontré une volonté et un engagement sans faille durant le processus de leur réinsertion. Elles sont engagées, au moment de l’attribution du prix, avec des contrats de travail dans le premier marché de l’emploi, qu’elles soient ou non au bénéfice d’une rente AI partielle.

Chaque lauréat reçoit un prix en argent de la valeur de CHF 1'000.-.

Les efforts conjugués des personnes concernées, des entreprises et des collaboratrices et collaborateurs de l'Office de l'assurance-invalidité du canton de Fribourg (OAI) débouchent sur le maintien à la place de travail ou une réinsertion. A relever que le premier semestre 2019 a permis à 122 personnes de trouver un premier ou un nouvel emploi.
La remise des Prix de la réadaptation professionnelle, à laquelle les organisations partenaires de l'OAI et les médias sont invités, a lieu en présence de Mme Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat et M. Olivier Curty, Conseiller d’Etat le jeudi 3 octobre 2019, à 17h00.

Actualités liées