Retour

Soutiens en cas de difficultés sociales ou économiques et lutte contre la pauvreté

Retour

Personne n'est à l'abri de rencontrer un jour des difficultés sur le plan matériel ou social. Avec la multiplication des risques sociétaux, les familles, les enfants, les jeunes, les personnes migrantes, âgées ou encore les victimes d'infraction ou les personnes au chômage peuvent avoir besoin d'un soutien ou d'une d'aide ponctuelle.

Les services et établissements de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), en collaboration avec d'autres directions de Etat de Fribourg et les communes, mettent en place les conditions cadres pour que l'offre des prestations bénéficient aux besoins des personnes concernées. 

Des prestations en fonction des besoins des personnes concernées

La politique sociale du canton de Fribourg repose sur une palette d'aides développée en se basant sur les besoins réels exprimés par la population. Elle est portée par le canton et les communes.

Dans ce cadre. le rapport sur la pauvreté est l'un des instruments essentiels qui permet de définir des mesures qui collent au plus près de la réalité.

 

Sont réputées pauvres, les personnes, les familles ou les groupes qui disposent de si peu de moyens (matériels, culturels et sociaux) qu'ils sont exclus du mode de vie considéré comme un minimum acceptable dans l'Etat membre où ils vivent

Actualités liées