Retour
www.santepsy.ch - tous concernés
www.santepsy.ch - tous concernés © 2018 Tous droits réservés

10 octobre 2018 - Journée mondiale de la santé mentale

www.santepsy.ch - tous concernés
www.santepsy.ch - tous concernés © 2018 Tous droits réservés

5 Octobre 2018 - 11h44

A l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre 2018, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), avec la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS), et en partenariat avec la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp), lance une campagne de promotion de la santé mentale.
L'idée phare de cette campagne est de mieux outiller la population pour faire face aux difficultés que toute personne peut rencontrer au cours de sa vie. En Suisse romande, cette campagne s’inscrit ainsi dans la continuité de la plateforme www.santépsy.ch.

Pour votre santé mentale, osez demander de l’aide à temps !

Parce qu’une personne sur deux est atteinte dans sa santé mentale au moins une fois dans sa vie de manière ponctuelle ou durable, prenez soin de votre santé mentale ! Les troubles psychiques sont des maladies comme les autres.

La santé mentale nous concerne toutes et tous. Elle fait partie intégrante de notre santé ! Elle se cultive et s’entretient, au même titre que la santé physique !
De nombreuses ressources sont disponibles pour permettre aux personnes d’aborder plus sereinement les situations critiques de la vie et pour les soutenir.

Rendez-vous sur www.santépsy.ch, le site de référence avec toutes les informations concernant la santé mentale.

Campagne nationale de promotion de la santé mentale

Communiqué de presse CLASS - 10.10.2018

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre 2018, la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS), en partenariat avec la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp), lance une campagne nationale de promotion de la santé psychique sur 4 ans. Son objectif : que chacun-e ait conscience qu’on peut prendre soin de sa santé mentale comme de sa santé physique. Cette campagne vise aussi à mieux faire connaître les ressources disponibles pour permettre aux personnes d’aborder plus sereinement les situations critiques de la vie.

Actualités liées