DomiGym – Bouger à domicile : lancement d’une nouvelle offre de Pro Senectute Fribourg

28 Juin 2021 - 09H30

Pro Senectute Fribourg lance DomiGym, un programme de gymnastique personnalisé et adapté à domicile pour les seniors dont la mobilité est réduite

En complément de ses cours d’activités physiques en groupe, Pro Senectute Fribourg propose désormais une nouvelle offre sous forme de rencontres individuelles ou en petit groupe directement à domicile. Le programme DomiGym a été conçu en particulier pour les personnes qui n’arrivent plus à participer à des cours collectifs, par exemple pour des raisons de mobilité. Il se déroule sous la forme d’une leçon de gymnastique douce à domicile encadrée par une monitrice expérimentée et formée esa (sport des adultes). Une leçon est proposée chaque semaine pendant quatre semaines, à planifier entre la monitrice et chaque participant-e intéressé-e.

A travers des exercices ciblés et adaptés à l’état de santé, DomiGym vise à maintenir la force musculaire, entraîner la mobilité et l’équilibre afin de favoriser l’autonomie des senior-e-s dans leurs activités quotidiennes.

La prestation bénéficie notamment du soutien du Programme cantonal « Je mange bien, je bouge bien » depuis cette année.

Prix (par séance et par personne):

  • Leçon individuelle CHF 20.–
  • Groupe de 2 personnes CHF 15.–
  • Groupe de 3 personnes CHF 10.–

Renseignements et inscriptions:

Pro Senectute Fribourg : 026 347 12 93 ou sportetformation@fr.prosenectute.ch

Sur le même sujet: