Retour
Securion - Dépistage VIH - drgay.ch/securion
Securion - Dépistage VIH - drgay.ch/securion © Tous droits réservés

En novembre, le Centre fribourgeois de santé sexuelle CFSS et le Centre Empreinte participent à la campagne Securion organisée par l’Aide Suisse contre le sida

Securion - Dépistage VIH - drgay.ch/securion
Securion - Dépistage VIH - drgay.ch/securion © Tous droits réservés

8 Novembre 2018 - 16h01

Durant les semaines nationales de dépistage du VIH du mois de novembre, le Centre fribourgeois de santé sexuelle (CFSS) et le Centre Empreinte participent à la campagne Securion et proposent aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) ainsi qu'aux personnes trans ayant des rapports sexuels avec des hommes qui ont eux-mêmes des rapports sexuels avec des hommes (TSH), un test de dépistage du VIH à 10 CHF.

Securion, c'est quoi?

Securion est une campagne nationale de dépistage du VIH destinée aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et aux personnes trans ayant des rapports sexuels avec des hommes qui ont eux-mêmes des rapports sexuels avec des hommes (TSH).

Durant tout le mois de novembre 2018, les personnes concernées peuvent bénéficier, dans les centres participants, des dépistages du VIH au tarif forfaitaire de 10 CHF. Ces tests sont réalisés dans un cadre où la confidentialité est respectée, lors d’un entretien-conseil visant à informer, accompagner et orienter les personnes autour des questions sur le VIH et les IST, en tenant compte du contexte propre à chaque personne et des autres aspects en lien avec la santé sexuelle.

Dans le canton de Fribourg, le Centre fribourgeois de santé sexuelle et le Centre Empreinte participent à cette campagne de dépistage Securion, financée par l’Aide Suisse contre le sida.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme national VIH/IST (PNVI) de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et se déroulera en parallèle de la semaine européenne pour le dépistage du VIH et des hépatites.

Un dépistage pour les autres IST est au besoin encouragé moyennant une participation financière.

Les centres participants dans le canton de Fribourg

Centre fribourgeois de santé sexuelle
Rue de la Grand-Fontaine 50
1700 Fribourg
T +41 26 305 29 55

Tests rapides VIH et dépistages des autres IST sur rendez-vous

  • Rue de la Grand-Fontaine 50, 1700 Fribourg, du lundi au jeudi
  • Rue de la Condémine 60, 1630 Bulle, lundi et jeudi après-midi

Centre Empreinte
Boulevard de Pérolles 57
1700 Fribourg
026 424 24 84 

Dépistage VIH et autres IST, anonymes et sans rendez-vous

  • Mercredi de 16h00 à 19h00, jusqu'à 20h00 les 14 et 28 novembre 2018
  • Vendredi de 08h00 à 15h00
  • Consultations sur rendez-vous possibles sur d'autres plages horaires

Actualités liées