Retour
Santé - femmes
Santé - femmes © 2018 Tous droits réservés
27Nov

Mieux comprendre l’endométriose

Santé - femmes
Santé - femmes © 2018 Tous droits réservés

De 19h30 à 20h30
Encore peu connue, l’endométriose touche pourtant plus d’une femme sur dix en âge de procréer. Complexe et douloureuse, cette maladie se traite différemment selon les cas. Des spécialistes de l’HFR se pencheront sur le sujet lors des prochaines conférences publiques de la série « focus santé », le mercredi 21 novembre 2018, à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal (en français) et le mardi 27 novembre 2018, à l’HFR Tafers (en allemand).

Souvent associée aux règles douloureuses et à l’infertilité, l’endométriose est une maladie complexe et dynamique, qui touche 10% des femmes en âge de procréer. Cette affection gynécologique, dont les causes restent mal connues, présentent par ailleurs des symptômes très variés. Des spécialistes de la Clinique de gynécologie et obstétrique de l’HFR apporteront un éclairage sur cette maladie lors des prochaines conférences publiques de la série « focus santé », le mercredi 21 novembre 2018, à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal (en français) et le mardi 27 novembre, à l’HFR Tafers (en allemand). Thème de ces soirées :

Endométriose : mes règles sont douloureuses. Est-ce normal, docteur ?

Comment diagnostique-t-on la maladie ? Où réside sa complexité ? Quelles sont les possibilités de traitement ? Autant de questions qui seront abordées à l’occasion de ces deux conférences ouvertes à tous.

L’entrée est libre.

Renseignements:
Prof. Anis Feki, médecin-chef de la Clinique de gynécologie et obstétrique
T 026 306 29 24

Service de presse:
Alexandre Brodard, chargé de communication suppléant
T 026 306 01 23

 

Actualités liées