28 Juin 2017 -15h00

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé Carole Plancherel comme Cheffe du Service dentaire scolaire.

Service dentaire scolaire
Service dentaire scolaire © Tous droits réservés

Née en 1966, Carole Plancherel est juriste de formation. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité à l'Université de Fribourg, elle est devenue en 2005 Cheffe de service adjointe du Service des affaires universitaires (SAfU). Elle a ainsi acquis de solides compétences en matière financière et administrative et en gestion du personnel.

Domiciliée à Pensier, Mme Plancherel a été durant une douzaine d'années engagée politiquement et notamment comme Syndique de la commune de Barberêche. Elle est ou a été membre de nombreuses associations dans le domaine de la santé et du social. De langue maternelle française, elle s'exprime aisément en allemand et en schwytzerdütsch.

Le Service dentaire scolaire (SDS) compte plus de quarante collaboratrices et collaborateurs. Il est composé des secteurs de la prophylaxie, des soins dentaires et de l'orthodontie. Il œuvre ainsi dans la prévention, les soins et les corrections de malformations dentaires pour les enfants en âge de scolarité obligatoire, pour toutes les communes du canton qui n'ont pas leur propre service ou une  convention avec un cabinet privé.

La nouvelle Cheffe de service entrera en fonction le 1er octobre 2017, à un taux d'activité de 70%. Elle succède à Mme Claude Bertelletto Küng, qui a présenté sa démission pour la fin du mois d'août.

Actualités liées