La Direction de la santé et des affaires sociales a nommé Thomas Plattner en qualité de chef du Service de la santé publique

21 Mars 2018 -09h45

Thomas Plattner, actuel médecin cantonal adjoint, reprendra la direction du Service de la santé publique après le départ de Patrice Zurich, en septembre 2018.

Thomas Plattner a été choisi parmi 41 candidat-e-s. Agé de 49 ans, il exerce depuis 2008 la fonction de médecin cantonal adjoint. De langue allemande et bénéficiant d'excellentes connaissances de la langue française, il a effectué sa formation de médecin à Berne, où il a acquis le titre de spécialiste en médecine légale en 2002.

Le Dr Plattner a par la suite complété sa formation avec un titre de Master of Public Health des Universités de Bâle, Berne et Zurich. Il a, de par sa fonction actuelle, une connaissance étendue du réseau sanitaire fribourgeois, des partenaires internes et externes de la DSAS et est au fait des enjeux actuels de santé publique. Ces connaissances représentent de véritables atouts pour diriger l'un des services les plus complexes de la DSAS.

Le dossier de cybersanté, la stratégie de santé mentale, la mise en œuvre de la stratégie de prévention et promotion de la santé, le dossier des hospitalisations hors canton ou encore le dossier des hôpitaux sont quelques-uns des sujets qui occuperont le Service de la santé publique ces prochains mois.

La DSAS se réjouit de continuer sa collaboration avec Thomas Plattner.

Actualités liées