DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Nouvelle stérilisation centrale répondant aux normes de qualité les plus strictes

La nouvelle stérilisation centrale de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal entrera en service le lundi 20 novembre 2017, après dix-huit mois de transformations. L'HFR disposera ainsi de l'un des services de stérilisation les plus modernes de Suisse. Aménagé selon les dernières recommandations de Swissmedic, il répond aux plus hautes exigences de qualité.

Plus...

FEDE et SSP invités à se prononcer sur la répartition de la contribution de soutien

Le Conseil d'Etat a transmis à la Fédération des Associations du Service public (FEDE) et au Syndicat des Services publics (SSP) un avis de droit concernant la répartition de la contribution de soutien en faveur des syndicats reconnus par l'Etat.

Plus...

Ouverture d'un service de gériatrie aiguë et de réadaptation gériatrique à l'HFR Tafers

Le service spécialisé en gériatrie aiguë et réadaptation gériatrique de l'HFR Tafers accueille ses premiers patients ce jeudi 9 novembre 2017. Cette nouvelle offre de l'hôpital fribourgeois (HFR) répond à la problématique du vieillissement de la population et à la hausse du nombre de patients âgés. Elle marque une étape supplémentaire dans le déploiement de la stratégie 2013-2022.

Plus...