27 Juillet 2021 -16h41

Le Service du sport vous présente à travers une vidéo les images et les témoignages récoltés lors d’un cours facultatif organisé à l’école primaire de Châtel-St-Denis.

Considéré comme un élément complémentaire important du sport à l'école, le sport scolaire facultatif prolonge les leçons d'éducation physique obligatoire et amène progressivement la pratique sportive vers la vie associative. C'est un pont entre le sport scolaire et le sport associatif. Ce programme d’encouragement du sport et de l’activité physique auprès des plus jeunes est implanté dans de nombreuses écoles de Suisse et offre à des milliers d'enfants et jeunes la possibilité de pratiquer davantage d'activité physique après les leçons ordinaires.

Le Service du Sport (SSpo) s’engage à promouvoir le sport scolaire facultatif dans les écoles du canton de Fribourg. Depuis plusieurs années, il rencontre et conseille diverses communes dans la mise en place d'un programme qui s'adapte selon les besoins et les moyens de chacune d'entre elles.

Dans un but de donner un meilleur aperçu de ce concept national, le Service vous partage à travers une vidéo les images et les témoignages récoltés lors d’un cours facultatif organisé à l’école primaire de Châtel-St-Denis.

En cette période de crise sanitaire, il est plus qu’essentiel que les enfants puissent continuer à s’épanouir physiquement et mentalement. Ces activités leur redonnent le sourire avec des offres ludiques et adaptées à leurs besoins ! En plus d'apporter des bienfaits physiques et psychiques, le sport fac est aussi un lieu propice à la socialisation, qu'il faut à tout prix encourager malgré la pandémie.

Afin d'analyser les possibilités existantes pour chaque partie prenante ou pour toute éventuelle question, le Service du Sport se tient volontiers à votre disposition.

Pour plus d'information sur sa mise en place: sport scolaire facultatif