08 Novembre 2021 - 10H53

Un taux de vaccination élevé contribue à une normalisation de la situation dans le sport également. C’est la raison pour laquelle Swiss Olympic s’engage en faveur de la Semaine nationale de la vaccination organisée par la Confédération et les cantons du 8 au 14 novembre 2021 et encourage tous les sportifs et sportives qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner.

Plus de 90 % des patients et patientes aux soins intensifs à la suite d’une contamination par la COVID-19 ne sont pas vaccinés. Ce chiffre parle de lui-même. La vaccination contre le coronavirus diminue le risque d’attraper le virus et prévient les formes graves ainsi que les conséquences à long terme. Elle soulage donc le secteur de la santé et contribue à un quotidien où davantage de libertés sont possibles.

Le nombre de personnes vaccinées doit augmenter pour qu’un retour à la normalité soit possible, et pas uniquement dans le sport. Swiss Olympic s’engage par conséquent activement en faveur de la Semaine nationale de la vaccination, organisée par la Confédération et les cantons du 8 au 14 novembre 2021. L’objectif de la Semaine de la vaccination placée sous la devise « Sortir ensemble de la pandémie » est de convaincre encore davantage de personnes du bien-fondé de la vaccination. Du 8 au 14 novembre 2021, se faire vacciner sera particulièrement facile sur de nombreux sites et possible sans rendez-vous. Sur son site Internet et via ses canaux de réseaux sociaux, Swiss Olympic, l’Association faîtière du sport suisse, transmet les messages de la Semaine de la vaccination à ses près de deux millions de membres.
 
« Les sportifs et les sportives se font vacciner. Nous les y encourageons explicitement depuis fin août et nous souhaitons aujourd’hui réitérer ce message dans le cadre de la Semaine nationale de la vaccination », souligne le président de Swiss Olympic Jürg Stahl. « Se faire vacciner est fair-play. Les personnes qui se font vacciner protègent leurs coéquipières et coéquipiers ainsi qu’elles-mêmes. En parallèle, en nous faisant vacciner, nous faisons preuve de solidarité envers nos semblables et le personnel de santé. »

Depuis le 1er novembre 2021, la population est déjà rendue attentive à la Semaine nationale de la vaccination via divers canaux. Vous trouverez toutes les informations pertinentes relatives à la Semaine de la vaccination sur le site Internet semainevaccination.ch. Des liens vers les offres spécifiques à chaque canton y sont également répertoriés.