24 Aout 2020 -09h27

Coopération, communication et créativité : voici les principales compétences promues par la nouvelle série spéciale « Jeux en scène » de « L’école bouge ». Les 15 exercices spéciaux axés sur la pédagogie du théâtre sont à la disposition des enseignants dès maintenant.

Théatre - Theater
Théâtre/Theater © Tous droits réservés

La nouvelle année scolaire a commencé, les vacances d’été sont terminées, et les enfants et les jeunes sont de retour sur les bancs de l’école. Mais heureusement, grâce à « L’école bouge » de Swiss Olympic, les élèves peuvent satisfaire leur besoin de bouger dans leur quotidien scolaire également. En collaboration avec le centre de pédagogie du théâtre de la Haute école pédagogique FHNW, les responsables de « L’école bouge » ont développé la nouvelle série spéciale « Jeux en scène » que les enseignants peuvent intégrer dès maintenant dans leurs cours.

Les 15 exercices de « Jeux en scène » s’appuient sur la pédagogie du théâtre. Avec « Jeux en scène », les élèves bénéficient d’une plateforme leur permettant de se percevoir eux-mêmes et de percevoir leur environnement dans une autre optique. « Les exercices en lien avec la pédagogie du théâtre stimulent la créativité et encouragent les échanges spontanés entre les élèves. De plus, les enfants et les jeunes développent leurs compétences en matière de présentation – une faculté qui ne cesse de gagner en importance », affirme Corina Wilhelm, directrice du programme « L’école bouge ». La diversité et la dynamique qui se développent au sein des groupes dans le cadre des exercices de la série « Jeux en scène » favorisent la coopération, la communication, l’esprit critique et l’imagination des élèves.
 
La série spéciale « Jeux en scène » est disponible dès maintenant sur le site Internet de « L’école bouge ». Le site propose bien entendu aussi les exercices de base et les précédentes séries spéciales, que les enseignants peuvent intégrer dans le quotidien scolaire de leur classe en tout temps et selon les besoins.