Engagement de Madame Sabrine De Vito-Bolla en qualité de directrice du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB)

9 Octobre 2020 -12h28

Le Conseil du Gymnase intercantonal de la Broye a désigné Mme Sabrine De Vito-Bolla, actuellement doyenne au Gymnase Provence à Lausanne, au poste de directrice du GYB.
Cette décision fait suite à la démission de l’actuel titulaire du poste, M. Thierry Maire.

photo de Sabrine De Vito-Bolla, directrice du GYB
Sabrine De Vito-Bolla © Tous droits réservés

Née en 1972, Mme Sabrine De Vito-Bolla est titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Lausanne (histoire ancienne, français et italien) et d’un brevet d’aptitude à l’enseignement secondaire I et II en histoire et français de la Haute Ecole Pédagogique (HEP Vaud) ; elle termine  Actuellement un CAS en administration et gestion d’institutions de formation.

Mme De Vito-Bolla occupe actuellement la fonction de doyenne au Gymnase Provence à Lausanne où elle est notamment responsable de divers projets pédagogiques liés à la numérisation de l’enseignement ou au développement des diverses filières de formation (reconnaissance de filières de formation, mise en oeuvre des recommandations de la CDIP en matière d’évaluation en commun ou des compétences de base).

Mme De Vito-Bolla connaît très bien le GYB pour y avoir tout d’abord enseigné de 2007 à 2010, puis occupé, aux côtés de Thierry Maire, le poste d’adjointe pédagogique de 2010 à 2016. Les compétences pédagogiques éprouvées de Mme De Vito Bolla, son expérience de conduite au sein de plusieurs conseils de direction d’établissement du Secondaire II, sa connaissance des partenaires intercantonaux du GYB ainsi que son dynamisme et sa vision ont convaincu le Conseil du GYB de la désigner en qualité de nouvelle directrice de cet établissement au positionnement unique sur la scène valdo-fribourgeoise. Elle entrera en fonction le 1er décembre 2020.

Le Conseil du GYB profite du présent communiqué pour adresser ses vifs et chaleureux remerciements à M. Thierry Maire dont la conduite experte a permis au GYB d’être porté sur ses fonts baptismaux, puis de rayonner sur la scène intercantonale en faisant notamment du GYB une institution pionnière sur la voie de l’éducation numérique.