Départ à la retraite de Marcel Bulliard, inspecteur scolaire pour le 3ème arrondissement

6 Novembre 2019 -10h41

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport prend acte du départ à la retraite, pour le 30 avril 2020, de Monsieur Marcel Bulliard en sa qualité d’inspecteur du 3ème arrondissement (Chésopelloz, Corminbœuf, Fribourg-Ville, Givisiez, Granges-Paccot, Villars-sur-Glâne).

Départ à la retraite
Départ à la retraite / Ruhestand © Tous droits réservés

Né le 10 décembre 1957, Monsieur Marcel Bulliard fait valoir son droit à la retraite au terme d’une longue carrière professionnelle d’enseignant, de médiateur scolaire, de responsable d’établissement puis d’inspecteur scolaire.

Monsieur Bulliard a obtenu en 1978 le brevet d’enseignement primaire à l’Ecole normale cantonale à Fribourg. Il a été enseignant primaire à Arconciel de 1978 à 2010 et a suivi en parallèle de nombreux cours de formation continue, dont la formation complémentaire à la médiation scolaire. De 2009 à 2010, il a occupé la fonction de responsable d’établissement du cercle scolaire Arconciel-Ependes-Senèdes-Ferpicloz et a obtenu le Certificate of Advanced Studies en administration et gestion d’institution de formation (FORDIF). Il a été nommé en tant qu’inspecteur scolaire le 1er mars 2011.

Assumant cette responsabilité avec sérieux et dévouement, il s’est investi sans compter dans toutes les tâches relatives à sa fonction. Au sein de son arrondissement, les écoles dont il avait la responsabilité ont bénéficié de ses compétences avérées, de ses innombrables qualités, de son souci constant du bien-être des élèves, du corps enseignant et des directions, ainsi que de sa volonté d’entretenir des relations humaines privilégiées, aussi bien avec les partenaires de l’école qu’avec ses collègues.

À la conduite de son arrondissement s’est également ajouté un travail sur des dossiers spécifiques, parmi lesquels figurent le Concept des langues, l’éducation physique et les arts, différentes questions relatives aux élèves à haut potentiel intellectuel (HPI) et à la prévention des violences familiales. Tout au long de sa carrière, il a œuvré dans plusieurs commissions, dans de multiples groupes de travail et a contribué de manière significative à l’amélioration de la qualité de l’école.

La DICS remercie chaleureusement Monsieur Marcel Bulliard pour son engagement sans réserve et lui exprime sa plus vive reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté à l’Ecole fribourgeoise. Elle lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite de son parcours et lui souhaite une retraite heureuse, riche en belles expériences et en nouveaux projets.

 


Les cercles scolaires du 3e arrondissement : Corminboeuf, Givisiez, Granges-Paccot - La Sonnaz, Fribourg – Bourg, Fribourg – Neuveville, Fribourg – Pérolles, Fribourg – Schoenberg, Fribourg - Villa-Thérèse, Villars-sur-Glâne – Cormanon, Villars-sur-Glâne – Platy, Villars-sur-Glâne - Rochettes et Villars-sur-Glâne - Villars-Vert.

Actualités liées