Retour
Photo de Pierre Deschenaux nommé directeur du CO de la Veveyse
Pierre Deschenaux nommé directeur du CO de la Veveyse © Tous droits réservés

Pierre Deschenaux nommé directeur du CO de la Veveyse

Photo de Pierre Deschenaux nommé directeur du CO de la Veveyse
Pierre Deschenaux nommé directeur du CO de la Veveyse © Tous droits réservés

25 Janvier 2019 - 14h00

En date du 21 janvier 2019, la Direction de l’instruction publique, de la culture et des sports a désigné M. Pierre Deschenaux en tant que directeur de l’école du Cycle d’orientation de la Veveyse à Châtel-St-Denis. Son entrée en fonction est prévue au 1er septembre 2019.

Né le 24 mars 1972, Pierre Deschenaux est domicilié en Gruyère et assume actuellement la direction de l’école primaire de Riaz. Il est au bénéfice d’un diplôme d’enseignement primaire, suivi d’un certificat de maître de classe de développement obtenu en 2002. Il termine actuellement le CAS en « Administration et gestion d’institutions de formation ».

Pierre Deschenaux débute comme enseignant primaire à Attalens et Vuadens puis poursuit sa carrière comme éducateur à la Fondation Bellevue à Marsens. En 2001, il assure la direction de l’Ecole-Club Migros de Bulle. Depuis 2002,  il enseigne dans les écoles des cycles d’orientation de Pérolles, de La Tour-de-Trême et de Riaz. C’est en 2017 qu’il est nommé responsable d’établissement de l’école primaire de Riaz.

Tout au long de son parcours professionnel, M. Pierre Deschenaux a développé des compétences pédagogiques et dans le domaine plus large de l’éducation ainsi qu’une immense connaissance du terrain. A la direction de l’Ecole-Club Migros, ce sont ses compétences de gestionnaire de projet qui sont mises en lumière. Dans le cadre de sa fonction de directeur de l’école primaire de Riaz, il a acquis des compétences organisationnelles et relationnelles dans l’encadrement et la conduite d’adultes qui se manifestent par un leadership proactif et responsable, une bonne capacité d’analyse et une vision pertinente du système scolaire fribourgeois.

Sa bonne connaissance des enjeux pédagogiques et institutionnels, son intérêt pour les jeunes et ses capacités de communicateur seront des atouts de taille pour sa nouvelle fonction.

M. Pierre Deschenaux prendra ses nouvelles fonctions au 1er septembre 2019, selon les modalités définies avec le Service de l’enseignement obligatoire de langue française, afin d’assurer une transition sereine tant à l’établissement scolaire de Riaz qu’au CO de la Veveyse.

Actualités liées