Salomé Zangerl lauréate de la bourse Pierre et Renée Glasson

20 Mars 2015 -11h00

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a décidé d'accorder la bourse 2015 du Fonds Pierre et Renée Glasson d'un montant de 10 000 francs à la chanteuse fribourgeoise Salomé Zangerl.

Salomé Zangerl
Salomé Zangerl © Tous droits réservés

Pour l'attribution de la bourse 2015 du Fonds Pierre et Renée Glasson, cinq dossiers de candidature ont été déposés auprès du Service de la culture. Après avoir auditionné les candidats, un jury composé du Directeur du site fribourgeois de l'Haute école de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU) et de deux experts a porté son choix sur Salomé Zangerl, jeune chanteuse lyrique fribourgeoise. Le jury a souligné " la qualité de présence sur scène de la candidate, son rayonnement, la solidité de ses interprétations d'œuvres d'époques et de styles différents comme la justesse de son intonation ".

Née en 1990, Salomé Zangerl acquiert, en 2010, son baccalauréat au Collège du Sud à Bulle. En 2013, elle obtient son Bachelor à la Haute école de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU). Elle poursuit actuellement sa formation à la Haute école des arts de Zurich (master en pédagogie musicale) et à l'Ecole normale de musique de Paris (diplôme d'exécution en chant). En parallèle de ses études, Salomé Zangerl participe en tant que soliste à de nombreux concerts en Suisse. On pourra notamment l'entendre en avril prochain dans " Blanche-Neige ", nouvelle production de l'Opéra Louise.

La bourse aidera Salomé Zangerl à financer un deuxième master à la Haute école des arts de Zurich (master en interprétation musicale) ainsi qu'à poursuivre sa formation à l'Ecole normale de musique de Paris.

Le Fonds Pierre et Renée Glasson

Institué en 1995, le Fonds Pierre et Renée Glasson, placé sous l'égide du Service de la culture du canton de Fribourg, soutient les activités de musiciens ou de musiciennes d'origine fribourgeoise ou suisse, domiciliés dans le canton de Fribourg. Sa bourse d'étude contribue au financement d'une formation de niveau master ou postgrade dans une haute école de musique en Suisse ou à l'étranger.
 

Actualités liées