Maxime Lambert lauréat de la bourse Pierre et Renée Glasson

17 Mars 2021 -10h20

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a décidé d'accorder la bourse 2021 du Fonds Pierre et Renée Glasson, d’un montant de 12 000 francs, au corniste fribourgeois Maxime Lambert.

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a désigné Maxime Lambert lauréat de la bourse 2021 issue du Fonds Pierre et Renée Glasson. Lors de l’audition, le jury a relevé avec enthousiasme l’excellent niveau, la musicalité et le fort potentiel du lauréat, des qualités mises au service d’un programme musical exigeant et varié.

Né en 1997, Maxime Lambert est un corniste fribourgeois actif dans plusieurs ensembles et sociétés de musique en Suisse. Il a obtenu en juin 2020 un Bachelor à la Haute école de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU) site de Fribourg, dans la classe d’Olivier Darbellay.

Cette bourse de 12 000 francs aidera Maxime Lambert à suivre un perfectionnement instrumental auprès de Luca Benucci à la Scuola di Musica di Fiesole (Italie). Ce projet lui permettra de parfaire et d’étendre ses compétences musicales, ainsi que de développer un réseau international et de participer à divers concours. En parallèle, M. Lambert poursuivra sa formation de musicien d’orchestre auprès d’Olivier Darbellay à l’HEMU, site de Fribourg.

Le Fonds Pierre et Renée Glasson

Institué en 1995, le Fonds Pierre et Renée Glasson, placé sous l’égide du Service de la culture du canton de Fribourg, soutient les activités de musiciens ou de musiciennes d’origine fribourgeoise ou suisse, domiciliés dans le canton de Fribourg. Cette bourse d’étude contribue au financement d’une formation en niveau master ou postgrade dans une haute école de musique en Suisse ou à l’étranger. La prochaine mise au concours aura lieu en septembre 2021.