03 Novembre 2021 - 12H54

Les samedis 6 et 13 novembre prochains, le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) et l’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) mettront sur pied une nou-velle édition des Info-Métiers. Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir différentes profes-sions aux élèves de 10H et 11H du canton, et donc de les soutenir dans leur choix professionnel. Cet événement permettra également aux associations professionnelles de se présenter et de promouvoir leurs métiers directement auprès des élèves et de leurs parents. Ces matinées auront lieu le samedi 6 novembre (9h-12h) au CO de Guin (en allemand) et le samedi 13 novembre (9h-12h) au CO de Morat (bilingue) en collaboration avec la Gewerbeverein Murten und Umgebung.

C’est entre la 10ème et la 11ème année Harmos que les élèves du CO doivent se positionner concernant leur choix professionnel ou d’étude. Le SOPFA et ses conseillers-ères en orientation participent et soutiennent les jeunes dans ce processus. Parallèlement, les associations professionnelles et les entreprises souhaitent promouvoir leur domaine d’activité et trouver leur future relève. Cette manifestation se veut donc gagnante-gagnante.

Depuis plusieurs années, les associations du canton de Fribourg sont invitées à participer à différents événements visant à promouvoir leur branche professionnelle directement dans les cycles d’orientation du canton de Fribourg (BIA, Berufsmesse et Info-Métiers). Cette année, le SOPFA et l’UPCF, en collaboration avec la Gewerbeverein Murten und Umgebung pour l’événement de Morat, ont décidé de regrouper ces différentes manifestations sous les appellations :

Berufs-Info (DE) et Info-Métiers (FR)

Ces Info-Métiers permettront aux élèves, aux parents, et aux représentants des associations professionnelles de se rencontrer et de s’informer sur plus de 50 métiers. La manifestation se veut complémentaire au START ! Forum des métiers, qui se déroulera en février 2022.

Les Infos-Métiers se dérouleront :

  • Au CO de Düdingen le samedi 6 novembre 2021 de 09h à 12h (seulement en allemand)
  • Au CO de Morat le samedi 13 novembre 2021 de 09h à 12h (bilingue)

Les médias sont cordialement invités à se mêler au jeune public à la recherche de sa voie professionnelle.

Conditions d’accès 

La présentation du certificat COVID valide et d'une pièce d’identité sont obligatoires pour les adultes

 

 

Logo Union Patronale du Canton de Fribourg
Agrandir In Zusammenarbeit mit der Freiburger Arbeitgeberverband © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
Logo Union Patronale du Canton de Fribourg
Das Covid-Zertifikat ist obligatorisch für Erwachsene
Agrandir Das Covid-Zertifikat ist obligatorisch für Erwachsene © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
Das Covid-Zertifikat ist obligatorisch für Erwachsene