Retour
Permis de pêche électronique
Permis de pêche électronique © Tous droits réservés

Les permis de pêche de courte durée peuvent désormais être commandés en ligne !

Permis de pêche électronique
Permis de pêche électronique © Tous droits réservés

3 Avril 2019 - 10h00

Les permis de pêche de courte durée pourront désormais être commandés en ligne, via le guichet virtuel de l’Etat. Les permis électroniques seront disponibles immédiatement. Adresse : https://egov.fr.ch.

Grande nouveauté pour la pêche cette année : les pêcheurs et pêcheuses pourront désormais commander et obtenir leur permis de courte durée en ligne, en passant par le Guichet virtuel de l’Etat de Fribourg. Le permis sera immédiatement téléchargeable en ligne, et pourra être imprimé pour être présenté au garde-faune si nécessaire. Petit plus : le permis délivré par voie électronique sera pré-affranchi : les pêcheurs et pêcheuses pourront donc renvoyer gratuitement leurs statistiques par la poste à la fin de leur journée.

Sont concernés les permis journaliers (un jour, pour la pêche à la ligne ou à la traîne depuis une embarcation), ainsi que les permis hebdomadaires (sept jours consécutifs pour la pêche à la ligne, entre le 16 juin et le 30 septembre).

Cette nouvelle prestation du guichet virtuel de l’Etat permet à tous les adeptes de la pêche de demander et d’obtenir leur permis immédiatement, par exemple en fonction des prévisions météorologiques du lendemain.

La pêche à la truite a ouvert dans les cours d’eau et les lacs fribourgeois le 3 mars dernier. Dans les eaux de la Sarine limitrophe du canton de Berne, la pêche est ouverte depuis le 16 mars.

Naturellement, la délivrance des permis par les préfectures demeure possible, selon la procédure habituelle.

Actualités liées