Mise en garde publique : risque d’étouffement avec des glaçons synthétiques en forme de fruits de chez DEPOT

10 Aout 2020 -07h18

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre un set de glaçons synthétiques en forme de fruits de chez DEPOT, en particulier contre le glaçon en forme de fraise. Le set était en vente du 14.07.2020 au 05.08.2020 dans les magasins DEPOT et dans la boutique en ligne DEPOT. Il n’est pas exclu que les enfants, en particulier, confondent le glaçon en forme de fraise avec de la nourriture et l’avalent. Un risque d’étouffement ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande par conséquent à la population de ne plus utiliser le produit concerné.

photo montrant les glaçons synthétiques en forme de fruits vendus chez DEPOT
glaçons synthétiques © Tous droits réservés - OSAV - BLV

L’office fédéral allemand pour la protection des consommateurs et la sécurité des aliments a informé l’OSAV que ces glaçons synthétiques en forme de fruits pourraient être avalés, entraînant un risque d’étouffement. Le produit concerné a été immédiatement retiré du marché et rappelé.

Il s’agit du produit suivant :

Désignation du produit :         set de glaçons synthétiques en forme de fruits

N° d’article :                          YTL0021240

Points de vente :                    filiales DEPOT et boutique en ligne DEPOT

Pour exclure les risques éventuels et garantir la sécurité des enfants, l’OSAV recommande de ne pas utiliser le produit concerné.

Pour plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)