Retour
Bureau du Conseil des jeunes mai 2019
De g à d : Alec Hans, Jacques Osombe, Timon Gavallet, Yazid Maamir. Devant, g-d : Isaline Racca et Rita Rubi Videira © Tous droits réservés

Une co-présidence pour le Conseil des jeunes

Bureau du Conseil des jeunes mai 2019
De g à d : Alec Hans, Jacques Osombe, Timon Gavallet, Yazid Maamir. Devant, g-d : Isaline Racca et Rita Rubi Videira © Tous droits réservés

15 Mai 2019 - 10h00

Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg (CJFR) a désigné Alec Hans et Jacques Trésor Osombe Odimba à sa présidence le samedi 11 mai 2019. Ils succéderont à Raul Müller démissionnaire. C’est la première fois que le Conseil des Jeunes opte pour une co-présidence.

Alec Hans et Jacques Trésor Osombe Odimba, 20 ans tous les deux, l’un germanophone, l’autre francophone, se partageront la présidence du Conseil des jeunes. Le premier était jusque-là trésorier, le second, responsable des Info-votations au sein du CFFR. Ils succèdent à Raul Müller démissionnaire. C’est la première fois que le Conseil des Jeunes opte pour une co-présidence.

Le Conseil des jeunes, lors de sa séance du 11 mai 201, a aussi nommé renouvelé son bureau. Rita Rubio Videira reprend la trésorerie et Yazid Maamir la responsabilité des Info-Votations.

Le Conseil des jeunes est une commission extraparlementaire, nommée par le Conseil d’Etat, chargée de représenter la jeunesse auprès du public et des autorités cantonales, qui le consulte notamment sur les questions de jeunesse et d'éducation. Il est rattaché au Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil (SAINEC). Le Conseil des jeunes est composé actuellement de 17 jeunes de tout le canton, apprentis, gymnasiens, étudiants et employés. Le CJFR peut compter entre 15 et 30 membres âgés de 16 à 25 ans révolus.      

Actualités liées