Cadres en administration communale: 8 Fribourgeois-es diplômé-es

27 Mars 2019 -11h41

Les lauréats et lauréates de la formation intercantonale en administration communale ont reçu leur titre vendredi à Yverdon-les-Bains. Cette formation réunit des membres des administrations communales des cantons de Berne, Fribourg, Jura, Genève, Neuchâtel, Vaud et Valais. 8 Fribourgeoises et Fribourgeois ont ainsi reçu un diplôme de cadre en administration communale, et trois un certificat de spécialiste du domaine de la population et du contrôle des habitants de la main du Conseiller d'Etat Didier Castella.

Une partie des lauréats et lauréates du canton de Fribourg
Remise des diplômes de cadre en administration communale © Tous droits réservés - DR

8 Fribourgeoises et Fribourgeois ont reçu vendredi leur diplôme après avoir suivi la formation intercantonale en administration communale. Huit ont ainsi reçu des mains du Conseiller d'Etat Didier Castella, Directeur des institutions, de l'agriculture et des forêts, leur diplôme de cadre en administration communale, trois leur certificat de spécialiste du domaine de la population et du contrôle des habitants.

Cette formation, organisée par la Formation romande des cadres communaux FR2C dans les cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud et Valais, existe depuis 15 ans. Elle permet aux membres des administrations communales de suivre, sur deux ans, une formation dans tous les domaines fondamentaux de l'activité communale: secrétariat, aménagement du territoire et constructions, relations publiques, contrôle des habitants, assurances, gestion du personnel, dossiers juridiques, finances publiques, péréquation...

Cette filière est la seule accréditée en Suisse romande pour la préparation des candidates et des candidats au brevet fédéral de spécialiste en administration publique.

 

Actualités liées