Une première juriste de l'Autorité foncière cantonale

26 Aout 2011 -10h15

Isabelle Chablais est la nouvelle secrétaire-juriste de l'Autorité foncière cantonale (AFC). Elle a été nommée par le Conseil d'Etat. C'est une première dans l'histoire de l'AFC qu'une femme occupe ce poste. Elle exercera sa fonction au sein du secrétariat général de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, à partir du 1er septembre prochain.

Juriste de formation, Isabelle Chablais-Fabrizzi remplacera Boris Perrod, qui a collaboré au secrétariat général de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts durant plus d'une année. Me Perrod a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Isabelle Chablais assumera le secrétariat de l'AFC à raison d'un mi-temps. L'AFC, autorité administrative autonome par rapport à l'administration, applique le droit foncier rural (LDFR) ainsi que le droit du bail à ferme agricole (LBFA).

Mme Chablais a suivi une formation de juriste à l'université de Fribourg, avant de travailler à l'Office fédéral des migrations, à Givisiez. Dès l'été 2000, elle a été juriste auprès du greffe de la Cour européenne des droits de l'homme, à Strasbourg. Depuis juillet 2005, elle est administratrice-juriste auprès du Service de la Charte sociale européenne, Direction générale des droits de l'homme et des affaires juridiques, du Conseil de l'Europe, à Strasbourg. Né en 1971, mère de deux enfants, Isabelle Chablais entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Actualités liées