Préfecture du Lac : Mélanie Corminboeuf nommée lieutenante de préfet

10 Mai 2017 -15h00

Le Conseil d'Etat a nommé Mélanie Corminboeuf lieutenante de préfet auprès de la Préfecture du Lac. Elle travaille depuis juin 2007 en tant que juriste au sein de cette même préfecture.

Lors de sa séance du 9 mai 2017, le Conseil d'Etat a nommé Mélanie Corminboeuf lieutenante de préfet auprès de la Préfecture du Lac. Agée de 48 ans, Mme Corminboeuf travaille depuis juin 2007   en tant que juriste auprès de la Préfecture du Lac.
Après ses études de droit à l'Université de Fribourg, mention bilingue, elle a travaillé à l'Office fédéral des transports puis au Service de l'action sociale du canton de Fribourg. Grâce à son parcours professionnel, Mme Corminboeuf a une profonde connaissance des tâches d'une préfecture, mais aussi du droit administratif, du droit des personnes et de la famille, du droit pénal et du droit des transports. 
Sa candidature, retenue parmi 12 dossiers répondant aux exigences de ce poste, a été proposée au Conseil d'Etat par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, en concertation avec le Préfet du Lac.
La date d'entrée en fonction de Mme Corminboeuf a été fixée au 1er septembre 2017. Elle remplacera M. Reto Hauser à son départ à la retraite.

Mélanie Corminboeuf

 

Actualités liées