2 Décembre 2019 -10h37

Le Prix à l’innovation agricole sera attribué pour la 16ème fois en 2020. Il vise à récompenser et à faire connaître des projets novateurs en relation avec l’agriculture fribourgeoise. Les candidats sont invités à déposer leurs projets jusqu’au 31 janvier 2020.

Innovation
Innovation © Tous droits réservés - Pixabay/CCO

Le Prix à l’innovation agricole a pour but de récompenser et de faire connaître des réalisations et des projets innovateurs pour l’agriculture du canton de Fribourg en vue de favoriser son attrait économique et sa capacité concurrentielle. Il  est attribué par un jury de cinq membres et présidé par le conseiller d’Etat Didier Castella, Directeur des institutions, de l’agriculture et des forêts.

Créée en 1998, cette distinction est remise tous les deux ans. Au total, une somme de 20’000 francs récompensera les meilleurs projets. Le délai de dépôt des projets ou réalisations est fixé au 31 janvier 2020.

Le Prix de l'innovation agricole 2018 a été décerné au projet Batati - patates douces suisses de Christian Hurny et Simon van der Veer pour leur idée de planter des patates douces au Seeland et d'organiser leur commercialisation.Lors des dernières éditions, des réalisations et projets originaux de commercialisation, de transformation de produits agricoles, de production d’énergie renouvelable ou de tourisme rural ont été présentés.

Les personnes intéressées peuvent obtenir les documents relatifs au Prix à l’innovation agricole 2020 auprès du Service de l’agriculture, route Jo Siffert 36, 1762 Givisiez, tél. +41 26 305 23 00 ou SAgri-PIA@fr.ch. Les documents sont aussi téléchargeables sur www.fr.ch/sagri (Promotion de l’agriculture / Prix à l’innovation).

Actualités liées