Le Conseil des jeunes participe à une université d'été en Hollande

5 Septembre 2011 -10h30

Deux membres du Conseil des jeunes du canton de Fribourg se sont rendus du 22 au 27 août dans la Province du Flevoland, aux Pays-Bas. Ils ont participé à une université d'été organisée par l' l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE) traitant de la jeunesse dans une société en mouvement.

La semaine s'est articulée autour de workshops et de visites de la région. Les thèmes de l'engagement de la jeunesse en politique, de l'éducation et du développement des réseaux sociaux via internet ont été abordés. De plus, de nombreuses rencontres ont permis de connaître le fonctionnement des autres parlements des jeunes au travers de toute l'Europe.

Les Fribourgeois Daphnée Schorderet et Leonardo Roux sont rentrés avec des nouveaux projets à proposer au Conseil des jeunes (CJ) pour les deux années à venir. C'est le 24 septembre qu'aura lieu la première séance plénière du CJ, volée 2011-2013, et que les élections pour les postes du Bureau du CJ se dérouleront.

L'Assemblée des Régions d'Europe (ARE) est le plus large réseau indépendant des régions d'Europe. Forte de plus de 270 régions issues de 33 pays et 16 organisations interrégionales, l'ARE est la voix politique de ses membres et un forum de coopération interrégionale.

Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg est une commission extraparlementaire, chargée de représenter la jeunesse auprès du public et des autorités cantonales, notamment en matière de jeunesse et d'éducation.

Actualités liées