De nouvelles médailles pour les vins de l'Etat: le Vully à l'honneur

27 Aout 2010 -09h30

Les crus des Vignobles de l'Etat de Fribourg ont raflé quatre médailles à l'occasion du Grand Prix du vin suisse. Trois vins rouges du Vully sont à l'honneur, avec une médaille d'or et deux d'argent, alors qu'un chasselas des Faverges décroche de l'argent. En juin dernier, d'autres vins de l'Etat ont aussi été primés compte tenu de leur remarquable qualité.

Le Pinot noir du Vully de l'Etat de Fribourg 2009 décroche une médaille d'or, tandis que le Gamaret 2009 se voit remettre de l'argent. Le même métal revient au Pinot noir 2009 du Château de Mur. Ces récompenses relèvent le travail de qualité du vigneron Jürg Junker ainsi que des cavistes et œnologues Francis Chautems, Eric Simonet et de son fils Stéphane Simonet.

Enfin, le Vase n°1, Domaine des Faverges 2008, St-Saphorin a obtenu une médaille d'argent. Celle-ci souligne le travail assidu de nos vignerons et cavistes Yvan Regamey et Gérald Vallélian.

L'année 2010 est exceptionnelle pour les Vignobles de l'Etat puisqu'en juin dernier, lors de la Sélection des vins vaudois, trois chasselas du Domaines d'Ogoz et des Faverges se sont vus décerner trois médailles et une citation au Guide Hachette.

Au Vully, l'Etat de Fribourg est propriétaire d'un domaine de 2,2 ha. Il loue et exploite 3.3 ha de vignes du domaine du Château de Mur.

Actualités liées