Les prix du concours de la Journée du bilinguisme ont été remis, samedi après-midi 26 septembre 2015 à Fribourg, par la conseillère d'Etat Marie Garnier, Directrice des institutions, de l'agriculture et des forêts. Le public a voté en nombre du 16 au 24 septembre sur le site de la Journée du bilinguisme www.fri2frei.ch pour départager les douze candidatures.
L'école maternelle bilingue Scou-Bi-doux, active depuis 1994 à Villars-sur-Glâne, a récolté 878 suffrages et s'est vu décerné le prix de la meilleure action en faveur du bilinguisme, doté d'un montant de 1000 francs.
Les communes de Courtepin, Barberêche, Wallenried et Villarepos ont récolté 131 suffrages et reçoivent le prix de la meilleure idée en faveur du bilinguisme, doté d'un montant de 1000 francs, pour leur projet de convention de fusion bilingue.
La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts attribue le prix de la DIAF au CO de Sarine Ouest pour son action menée en faveur du bilinguisme auprès de ses élèves.
La DIAF tire un bilan positif de cette 1ère Journée du bilinguisme de par les nombreuses activités et animations offertes aux Fribourgeois par les associations et institutions actives en faveur du bilinguisme. La DIAF tient à saluer leur engagement pour cette 1ère édition de la Journée du bilinguisme, ainsi que tout au long de l'année. Le plateforme de la Journée du bilinguisme, www.fri2frei.ch, continuera de mettre en valeur leur action (au travers d'un agenda et des actualités) et servira de support à la préparation de la prochaine Journée du bilinguisme, le
26 septembre 2016.
Trois lauréats primés à l'occasion de la Journée du bilinguisme
26 Septembre 2015 - 16H15
Le prix de la Journée du bilinguisme a été décerné à trois lauréats, samedi 26 septembre 2015 à Fribourg. L'école maternelle bilingue Scou-Bi-Doux et la commune de Courtepin ont été choisis par le vote du public via le site www.fri2frei.ch. Le prix de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts est attribué au CO de Sarine Ouest pour son action en faveur du bilinguisme.
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 26.09.2015 - 16h15