Retour
Les ressources humaines
Les ressources humaines © 2018 Tous droits réservés

Les ressources humaines

Les ressources humaines
Les ressources humaines © 2018 Tous droits réservés

L'Etat de Fribourg offre de nombreuses places de travail dans des domaines très variés ainsi que des places d'apprentissage et de stage.

L’Etat de Fribourg offre de nombreuses places de travail, dans des domaines très variés > offres d'emploi à l'Etat de Fribourg. Des places d'apprentissage et de stage sont également proposées.

Service central rattaché à la Direction des finances, le Service du personnel et d'organisation de l'Etat de Fribourg (SPO) met en œuvre la gestion et la conduite des ressources humaines en fonction des dispositions légales ainsi que des politiques et stratégies décidées par le Conseil d'Etat. Il assure la gestion des dossiers de paie de quelque 15'500 personnes actives (plus de 9'500 équivalents plein temps) pour un budget annuel salarial de plus d'un milliard de francs.

En ce qui concerne la prévoyance professionnelle du personnel de l’Etat, la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg a pour but d'assurer des prestations en cas de retraite, invalidité et décès. Outre le personnel de l'Etat et des établissements de l'Etat, des communes ainsi que des associations exerçant une activité publique liée étroitement à l'Etat y sont également affiliées.

Actualités liées