Ceci implique que :
- dès le 1er avril 2022, les personnes vulnérables ne bénéficient plus d’une protection particulière (abrogation de l’art. 27a de l’ordonnance 3 Covid-19). L’Etat-employeur appelle toutefois les collaborateurs et collaboratrices à avoir un certain égard envers les personnes vulnérables. Le maintien d’éventuelles mesures particulières est traité au cas par cas par le ou la supérieur-e hiérarchique.
- les personnes testées positives ne sont plus obligées de s’isoler durant au moins 5 jours (abrogation des art. 7 et 8 de l’ordonnance situation particulière). A cet égard également, l’Etat-employeur dont le devoir est de veiller à la santé de son personnel, appelle à faire preuve de bon sens et à appliquer la mesure de manière volontaire. Ainsi, comme en cas de grippe ou de maladie contagieuse, il recommande de rester à domicile jusqu’à la disparation des symptômes, voire de venir travailler en portant un masque et de se désinfecter régulièrement les mains, ce également par égard envers les autres collaborateurs et collaboratrices et notamment celles et ceux qui sont vulnérables.
- avec la suppression de l’isolement pour les personnes infectées, l’obligation de fournir un certificat médical se fera à nouveau comme à la normale, soit dès le 4e jour d’absence (et non plus dès le 9e jour) (art. 76 RPers).
Questions fréquentes du personnel de l’Etat - Version du 4 avril 2022
Travail mobile pour le personnel de l'Etat
Toutes les informations et documents utiles concernant le travail mobile sont disponible sur https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/travailler-a-letat/travail-mobile-pour-le-personnel-de-letat
COVID-19: Enfants et santé
Votre enfant est malade : peut-il aller à l’école ou à la crèche ? Votre enfant a eu un contact avec une personne infectée : que faire ? Vous trouverez ici des informations sur les différents thèmes en lien avec les enfants et le coronavirus : COVID-19: Enfants et santé
Consultation Espace santé - social
La situation actuelle et les mesures prises peuvent engendrer passablement de craintes et d’inquiétudes. En tant que collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Fribourg, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez solliciter du soutien auprès de la Consultation Espace santé-social (026 305 59 55, cess@fr.ch, www.fr.ch/cess).