30 Octobre 2020 -08h15

Le Conseil d’Etat a adopté le 28 octobre 2020 un Arrêté contenant les nouvelles directives relatives aux dérogations aux règlements concernant le personnel de l’Etat durant la période du coronavirus. Il remplace les directives du 21 octobre 2020.

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Les adaptations portent notamment sur:

  1. Masques
  • Le port du masque est dorénavant obligatoire pour le personnel aux guichets même s’il y a un dispositif vitré (article 8.1) :
    • Dans les espaces accessibles au public (halls d’entrée, guichets, salles d’attente, etc.) le port du masque est obligatoire pour le personnel comme pour le public.
    • Lors de réunions/entretiens avec des personnes internes ou/et externes à l’Etat, la distance entre les participants (1.5 mètre) doit être garantie. Si ce n’est pas le cas, le port du masque est obligatoire.
    • Les dispositifs vitrés sont maintenus.
  • Masques non obligatoires dans les espaces de travail (article 8.2) pour autant que les distances (1.5 mètre) soient respectées.
  1. Repas/apéritifs organisés par l’Etat-employeur ou son personnel (article 13) :

Les Directions sont compétentes pour autoriser l’organisation de repas et apéritifs au sein de leurs unités administratives et établissements. Toutefois, pour les événements organisés dans les locaux de l’Etat, le nombre maximal de participants est de 10 (contre 15 auparavant).

  1. Heures supplémentaires durant la période COVID-19 (article 15)

Les heures supplémentaires des cadres supérieurs liées au COVID-19 sont payées intégralement pour la période du 29 octobre 2020 et jusqu’à décision du Conseil d’Etat.

 

Directives du 28 octobre 2020 relatives aux dérogations aux règlements concernant le personnel de l’Etat durant la période du coronavirus

      

Coronavirus - Questions fréquentes du personnel de l’Etat

    

Travail mobile pour le personnel de l'Etat

Toutes les informations et documents utiles concernant le travail mobile sont disponible sur https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/travailler-a-letat/travail-mobile-pour-le-personnel-de-letat 

COVID-19: Enfants et santé

Votre enfant est malade : peut-il aller à l’école ou à la crèche ? Votre enfant a eu un contact avec une personne infectée : que faire ? Vous trouverez ici des informations sur les différents thèmes en lien avec les enfants et le coronavirus : COVID-19: Enfants et santé

Check-lists à l’attention des cadres dirigeant-e-s

Le COVID-19 entraîne son lot de défis au quotidien, y compris à la place de travail. Les cadres dirigeants-e-s de l’Etat de Fribourg et leurs collaborateurs-trice-s sont amené-e-s à devoir adapter leurs comportements à la réalité sanitaire tout en assurant la mission de service public de l’Etat. Comment réagir lorsque le COVID-19 touche un-e collaborateur-trice ou l’un de ses proches, quelles sont les étapes à suivre, qui informer, etc. ? C’est pour répondre à ces questions que l’Etat de Fribourg a développé, à l’attention des cadres dirigeant-e-s, des check-lists traitant des situations les plus fréquentes.

Consultation Espace santé - social

La situation actuelle et les mesures prises peuvent engendrer passablement de craintes et d’inquiétudes. En tant que collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Fribourg, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez solliciter du soutien auprès de la Consultation Espace santé-social (026 305 59 55, cess@fr.ch, www.fr.ch/cess).