16 Octobre 2020 -16h31

Le Conseil d’Etat a adopté le 15 octobre 2020 une nouvelle ordonnance relative aux mesures cantonales destinées à lutter contre le COVID-19. Les Directives du 17 août 2020 concernant le personnel de l’Etat seront prochainement adaptées.

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Le Conseil d’Etat a adopté le 15 octobre 2020 une nouvelle ordonnance relative aux mesures cantonales destinées à lutter contre le COVID-19. Celle-ci impose le port du masque dès le samedi 17 octobre dans les lieux fermés accessibles au public.

Concrètement, cela signifie que dans les espaces d’accueil de l’administration cantonale (hall d’entrée , salles d’attentes, etc), le port du masque sera obligatoire pour le personnel de l’Etat également.

Par contre le masque ne sera pas obligatoire pour le personnel et pour autant que les mesures sanitaires soient garanties :

  • derrière les guichets équipés d’un dispositif vitré ou équivalent ;
  • dans les espaces de travail (bureaux, couloirs, etc) ;
  • lors des séances/entrevues (internes à l’administration ou avec des personnes externes) ;

A relever que le Conseil d’Etat devrait valider ces principes lors d’une de ses prochaines séances, en modifiant les directives du 17 août 2020 relatives aux dérogations aux règlements concernant le personnel de l’Etat durant la période de COVID-19.

 

Directives du 17 août 2020 relatives aux dérogations aux règlements concernant le personnel de l’Etat durant la période du coronavirus

      

Coronavirus - Questions fréquentes du personnel de l’Etat

    

Travail mobile pour le personnel de l'Etat

Toutes les informations et documents utiles concernant le travail mobile sont disponible sur https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/travailler-a-letat/travail-mobile-pour-le-personnel-de-letat 

Check-lists à l’attention des cadres dirigeant-e-s

Le COVID-19 entraîne son lot de défis au quotidien, y compris à la place de travail. Les cadres dirigeants-e-s de l’Etat de Fribourg et leurs collaborateurs-trice-s sont amené-e-s à devoir adapter leurs comportements à la réalité sanitaire tout en assurant la mission de service public de l’Etat. Comment réagir lorsque le COVID-19 touche un-e collaborateur-trice ou l’un de ses proches, quelles sont les étapes à suivre, qui informer, etc. ? C’est pour répondre à ces questions que l’Etat de Fribourg a développé, à l’attention des cadres dirigeant-e-s, des check-lists traitant des situations les plus fréquentes.

Consultation Espace santé - social

La situation actuelle et les mesures prises peuvent engendrer passablement de craintes et d’inquiétudes. En tant que collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Fribourg, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez solliciter du soutien auprès de la Consultation Espace santé-social (026 305 59 55, cess@fr.ch, www.fr.ch/cess).