Changement au comité de l'Association fribourgeoise des conservatrices et des conservateurs du registre foncier

28 Juin 2021 - 18H15

L'Assemblée générale de l'Association fribourgeoise des conservatrices et conservateurs du registre foncier a eu lieu le 18 juin 2021 à Estavayer-le-Lac. Une rocade a eu lieu au sein du comité : Madame Claire-Lise Reichen prend le poste de présidente et Madame Séverine Doutaz celui de secrétaire. Madame Monique Gobet, reste au poste de trésorière.

L'Association des conservatrices et des conservateurs du registre foncier a pour but de développer les connaissances professionnelles de ses membres, d'établir des méthodes communes dans la tenue du registre foncier et de défendre les intérêts de ses membres. Entre autres tâches, le comité rencontre annuellement les représentants des associations partenaires et des services qui effectuent des tâches en lien avec la tenue du registre foncier (Chambre fribourgeoise des notaires, Association fribourgeoise des géomètres, Service du cadastre et de la géomatique). Le comité répond en outre aux demandes qui concernent les 7 bureaux de registre foncier du canton et participe aux consultations de projets législatifs.

Image principale
Séance de l'Association fribourgeoise des conservatrices et des conservateurs du Registre foncier
Séance de l'Association fribourgeoise des conservatrices et des conservateurs du Registre foncier © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Grundbuchamt