Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Singine

15 Mars 2017 -10h15

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Mme Karin Stäger-Herren en tant que conservatrice du Registre foncier de la Singine. Actuellement adjointe du conservateur, elle succèdera dès le 1er avril 2017 à M. René Aeby qui quittera ses fonctions après 32 ans passés au service de l'Etat.

Domiciliée à Tavel, âgée de 35 ans, titulaire du brevet d'avocat-e et d'un Master en droit de l'Université de Fribourg, Mme Karin Stäger-Herren a été engagée en 2010 en tant que juriste au Registre foncier de la Singine où elle a accédé en 2012 à la fonction d'adjointe du conservateur. Auparavant, elle a travaillé notamment en tant que juriste auprès de l'assurance de protection juridique Protekta SA à Berne. Son expérience professionnelle et ses compétences reconnues lui permettent aujourd'hui d'assumer de nouvelles responsabilités. Son poste actuel sera mis au concours prochainement.
 

Rattaché à la Direction des finances, le Registre foncier, organisé en sept bureaux décentralisés, est un service public dont les organes sont chargés de tenir les divers documents en relation avec les droits sur les immeubles (propriété, servitudes, charges foncières, droits de gage, annotations et mentions). Il est en outre autorité de taxation pour les droits de mutation et les centimes additionnels, les droits sur les gages immobiliers ainsi que pour l'impôt destiné à compenser la diminution de l'aire agricole.
 

La Direction des finances se réjouit de collaborer avec Mme Karin Stäger-Herren et remercie M. René Aeby pour son engagement au service de l'Etat ainsi que l'excellent travail accompli tout au long de sa carrière.

Actualités liées