Retour
Gilles André
Gilles André © 2018 Tous droits réservés

Nomination du nouveau directeur de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg

Gilles André
Gilles André © 2018 Tous droits réservés

5 Décembre 2018 - 10h30

Lors de sa séance du 4 décembre 2018, le Conseil d’Etat a approuvé l’engagement de M. Gilles André en tant que directeur de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF). Choisi parmi 22 candidat-e-s, il entrera en fonction le 1er janvier 2019.

Âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, M. Gilles André est au bénéfice d’une formation d’expert-comptable diplômé et d’expert réviseur agréé. Après avoir travaillé durant de nombreuses années dans l’audit des caisses de prévoyance pour le compte de KPMG SA à Lausanne, il a été engagé en tant directeur du département comptabilité et salaire de Pennone & Partners SA à Genève. En 2009, il a choisi de relever un nouveau défi en prenant le poste directeur de la Fondation collective Trianon à Genève, ainsi que celui de directeur du service de prévoyance de Trianon SA à Renens. Dès le 1er janvier prochain, M. Gilles André assurera la fonction de directeur de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg.

La CPPEF a pour but d'assurer des prestations en cas de retraite, d’invalidité et de décès. Outre le personnel de l'Etat et des établissements de l'Etat, des communes ainsi que des associations exerçant une activité publique liée étroitement à l'Etat y sont également affiliées.

Actualités liées