Michel Demierre est le nouveau chef du Service de l'informatique et des télécommunications

25 Novembre 2016 -10h30

Lors de sa séance du 22 novembre 2016, le Conseil d'Etat a nommé M. Michel Demierre en tant que Chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Choisi parmi 70 candidat-e-s, M. Demierre entrera en fonction d'ici le 1er mars 2017. 

Agé de 49 ans, marié et père d'un enfant, M. Michel Demierre a travaillé durant de nombreuses années au niveau de la direction de grandes entreprises internationales et de services publics régionaux. Diplômé d'un master en sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg, cet habitant de Neyruz bénéficie d'une vaste expérience professionnelle dans les domaines du management, de la direction informatique, de la planification stratégique, du conseil aux entreprises et de la gestion de projets. M. Demierre est actuellement Directeur des systèmes d'information auprès de TAG Heuer, société du groupe LVMH.

M. Demierre dispose de toutes les compétences requises pour répondre aux défis de la transformation digitale. Ses qualités reconnues lui permettront de garantir le bon fonctionnement et l'excellence des prestations du SITel. La fonction principale de ce Service central est d'assurer la mise en valeur de l'information des services de l'Etat et de ses partenaires tout en garantissant la sécurisation du patrimoine des données.

Actualités liées