26 Janvier 2021 -08h22

Maintien de l’assurance en cas de licenciement par l’employeur dès 58 ans

Des adaptations ont été apportées à nos règlements, la principale nouveauté concerne le maintien de l’affiliation.

Suite à l’entrée en vigueur de l’article 47a LPP le 1er  janvier 2021, la personne assurée âgée de 58 ans révolus et plus et qui a été licenciée par l’employeur après le 31 juillet 2020 peut demander de rester assurée auprès de la Caisse de prévoyance. Cette possibilité s’applique à tous les plans de prévoyance. La personne assurée pourra choisir entre le maintien de la couverture risque uniquement ou alors risque et épargne. Elle sera débitrice de la totalité des cotisations (part employé et employeur). Pour ce faire elle doit demander dans les 30 jours après la fin de ses rapports de travail, par écrit et à l’aide du formulaire fourni par la Caisse, le maintien de son assurance et fournir la preuve que les rapports de travail ont été résiliés par l’employeur.

Consulter les règlements avec les adaptations valables dès le 1er janvier 2021.