Les bonnes pratiques de la Banque Cantonale de Fribourg

18 Mars 2020 -08h40

Le saviez-vous ? La Banque Cantonale de Fribourg (BCF) fait un pas de plus en matière de responsabilité environnementale, économique et sociale et édicte sa nouvelle Charte en faveur du développement durable. L’objectif ? Développer son engagement environnemental, social et économique.

BCF
BCF © Tous droits réservés - Banque Cantonale de Fribourg

La nouvelle Charte suit le principe d’un développement durable, et concilie les enjeux économiques, sociaux et écologiques du moment. 

Tout d’abord, la Banque Cantonale de Fribourg souhaite développer son engagement environnemental. Dans ce but, elle consomme du courant vert hydraulique. La banque favorise aussi l’utilisation d’ampoules LED ou basse consommation. Depuis 2018, l’entreprise est labélisée « CARBON FRI ». Elle s’est engagée à diminuer ses émissions de CO2 et à investir dans la Fondation Carbon Fri une contribution par tonne de CO2 rejetée dans l’atmosphère. 

Sur le plan social, la BCF s’engage dans les domaines de la culture, de la société et du sport via le sponsoring. Elle soutient le HC Fribourg-Gottéron et le Fribourg Olympic Basket. Respecter l’égalité salariale entre collaborateurs et collaboratrices fait également partie de sa Charte de développement durable. 

Figurant parmi les employeurs les plus importants du canton de Fribourg, la BCF est un acteur économique non négligeable, qui soutient les entreprises de la région dans la réalisation et le développement de leurs projets. Elle a ainsi permis de pérenniser de nombreux emplois dans le canton. 

Pour plus d’informations :
BCF et développement durable

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter

Actualités liées