Retour
Classe au Musée
Classe au Musée © 2018 Tous droits réservés - michaelmaillard.com

Développement durable: il n'est jamais trop tôt pour apprendre

Classe au Musée
Classe au Musée © 2018 Tous droits réservés - michaelmaillard.com

Pour faire école, le développement doit y être présent assez tôt... L'éducation en faveur du développement durable enseigne aux élèves la complexité du monde d'aujourd'hui et de demain, ses enjeux et la manière de les appréhender.

La transition vers une société durable impose un changement dans la manière de penser, et se prépare dès le plus jeune âge. L'éducation en vue du développement durable vise à intégrer dans l'enseignement la compréhension de problématiques complexes, telles que changement climatique, consommation durable, lutte contre la pauvreté, et à permettre aux élèves d'acquérir des compétences qui leur permettront de contribuer à leur résolution. 

L'éducation au développement durable est intégrée dans le Plan d'études romand et le Lehrplan 21. A Fribourg, des enseignants se sont portés volontaires pour récolter et tester des ressources et bonnes pratiques dans ce domaine, afin de les mettre à disposition de leurs collègues. Le site éducation21 fournit un matériel précieux à cet égard. La Fondation Education et développement a publié un dossier concernant l'éducation au développement durable  : « Agir pour l’avenir ». Enfin, l'éducation au développement durable est inscrite dans le cursus de formation du personnel enseignant. 

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Actualités liées