1600 arbres pour le premier projet de financement de Carbon Fri

Le premier projet de financement de Carbon Fri vise la pérennisation de la forêt pour les générations futures. En collaboration avec Forêts-Sarine et l‘école du Bonheur à Grolley, la fondation va planter 1600 arbres d’essences nouvelles au printemps 2019.

CarbonFri - Forêt
CarbonFri - Forêt © Tous droits réservés - CarbonFri

Carbon Fri, fondation créée en 2018, a pour but de soutenir la réduction des émissions de CO2 des entreprises fribourgeoises. Celles qui ont la volonté de réduire leur empreinte écologique versent une contribution par tonne de CO2 émise. En contrepartie la fondation leur décerne le label « CARBON FRI ». Le fonds ainsi constitué est utilisé pour financer des projets locaux visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre. Le premier projet financé par Carbon Fri cible la pérennisation de la forêt pour les générations futures.

Les forêts fribourgeoises remplissent de nombreuses fonctions : elles contribuent à la biodiversité, sont un lieu de protection et de bien-être pour les êtres humains et offrent des matériaux de construction et de production d’énergie. Mais elles sont aussi confrontées au changement climatique et aux sollicitations croissantes de la société. C’est dans ce cadre que le projet de reboisement de Carbon Fri a vu le jour, visant à préserver la biodiversité de la forêt ainsi qu’à garantir un approvisionnement de matériel de qualité.

Source : http://www.carbonfri.ch/article-foretsarine

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Actualités liées