Watt d’Or 2020: brillez pour l'efficience énergétique

Depuis 2007, l’Office fédéral de l’énergie récompense chaque année des projets novateurs et pouvant positivement influencer l’avenir énergétique de la Suisse. Pour le Watt d’Or 2020, le délai pour la soumission d’un projet est fixé au 31 juillet 2019.

Watt d'or
Watt d'or © Tous droits réservés

Qu’il s’agisse d’une maison s’inspirant des briques Lego pour accélérer l’innovation, d’un quartier durable et hétéroclite qui produit son énergie ou de mesures d’efficacité énergétique sur les rails, pour mériter un « Watt d’Or » le plus important est d’apporter une contribution significative à l’avenir énergétique de la Suisse.

Ce concours, organisé par l’Office fédéral de l’énergie, permet d’encourager des projets avantageux pour le futur énergétique de la Suisse, de favoriser les tendances efficientes en termes énergétiques et d’offrir une certaine renommée aux projets primés.

Le Watt d’Or 2020 sera remis dans les catégories suivantes :

  1. Technologies énergétiques
  2. Energies renouvelables
  3. Mobilité économe en énergie
  4. Bâtiments et espace

Pour être retenus, les projets doivent avoir été réalisés entre août 2018 et juillet 2019. Cantons, communes, villes, particuliers ou associations, petites ou grandes entreprises, nombreux sont les acteurs invités à participer à ce concours.

Davantage d’informations peuvent être obtenues sur le site de l'Office fédéral de l'énergie.

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter

Actualités liées