Semaine européenne du développement durable: participez-y!

16 Mai 2019 -11h49

Save the date : du 30 mai au 5 juin prochain aura lieu la semaine européenne du développement durable. De nombreuses activités mettront à l’honneur les 17 Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU dans le cadre de l’Agenda 2030. Chacun est invité à y participer. Lors de l’édition précédente, plus de 6’000 événements ont été organisés dans 34 pays européens dont une trentaine en Suisse.

Semaine Eu DD
Semaine Eu DD © Tous droits réservés

Organisée par le Réseau européen de développement durable, cette semaine européenne a pour but de promouvoir et de donner une plus grande visibilité aux objectifs du développement durable (ODD). Particuliers, administrations, entreprises, organisations ou associations, tous peuvent organiser des activités sensibilisant aux enjeux de l’Agenda 2030.

Cette année, un accent particulier est mis sur 6 objectifs:

  • ODD4 : Éducation de qualité (ODD 4)
  • ODD8 : Travail décent et croissance économique (ODD 8)
  • ODD10 : Inégalités réduites (ODD 10)
  • ODD13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques (ODD 13)
  • ODD16 : Paix, justice et institutions efficaces (ODD 16)
  • ODD17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs (ODD17)

Mais les autres ODD peuvent également être abordés  !

Qu’il s’agisse d’organiser une conférence, un marché bio, une dégustation de produits éco-responsables ou la projection d’un film, le choix des activités est laissé au libre choix de chacun. Les affiches et le logo officiels peuvent être téléchargés sur www.sedd.ch. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 mai prochain, sur www.esdw.eu. Les activités organisées seront publiées en ligne et pourront être consultées par des milliers de personnes.

Actualités liées