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L'innovation dans tous ses états, à découvrir dans le Fribourg Network Freiburg 2016

21 Mars 2016 - 09h00

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Au cœur de la stratégie de développement du canton de Fribourg, l'innovation est le thème principal de l'édition 2016 du magazine économique Fribourg Network Freiburg (FNF). L'innovation est présentée sous trois angles différents:  nouveaux produits, nouveaux processus et nouveaux marchés. Le magazine s'enrichit cette année d'une édition digitale en mandarin consultable sur ebook pour ordinateurs, tablettes et smartphones.

Depuis plusieurs années, le canton de Fribourg a choisi de placer l'innovation au cœur de sa stratégie de développement. "Si nous voulons maîtriser notre avenir, nous devons absolument renforcer notre capacité d'innovation" affirme Beat Vonlanthen, Directeur de l'économie et de l'emploi, Président de l'Association pour une revue promotionnelle du canton de Fribourg. Le magazine Fribourg Network Freiburg 2016 témoigne de cette ambition. Il présente une cinquantaine d'entreprises fribourgeoises innovantes et de nombreuses personnalités aux idées novatrices comme BeeYoo à Sorens ou Emerell à Schmitten, MetalUp3 à Fribourg ou PMFch à Neyruz pour n'en citer que des plus récentes. "Le tissu économique de ce canton recèle des pépites extraordinaires et c'est le rôle du FNF de les faire connaître dans le canton comme à l'international" conclut Beat Vonlanthen.

L'innovation ne se décline pas seulement dans des nouveaux produits. On peut aussi innover dans ses processus (organisation, production, industrie 4.0) ou en explorant de nouveaux marchés.

Pour la première fois, FNF est édité en mandarin et promu sur les réseaux sociaux chinois. Les éditions digitales publiées en quatre langues ont été développées par la jeune société fribourgeoise Publiwide, et sont à découvrir sur ordinateurs, tablettes ou smartphones, Apple ou Androïd, à l'adresse www.fribourgnetwork.ch.

Le FNF est un instrument d'information du canton de Fribourg et de sa Promotion économique. Il est tiré à 4500 exemplaires dont la moitié est diffusée en terre fribourgeoise, auprès des grandes entreprises, des fiduciaires, des cabinets d'avocats ainsi que dans les hôtels. L'autre moitié se destine aux milieux économiques nationaux et internationaux, aux ambassades et consulats suisses à l'étranger ou encore aux fiduciaires et aux agences économiques les plus importantes d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

Le magazine sera présenté en avant-première à l'Apéritif du printemps de l'économie fribourgeoise, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie, le 21 mars prochain.

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