Quels sont les prénoms des nouveau-nés les plus tendance du canton de Fribourg ?

17 Août 2021 - 08H31

Découvrez le palmarès des prénoms des nouveau-nés du canton de Fribourg selon différents critères. Ceux-ci se basent sur la fréquence d’un prénom au sein de la population et peuvent mettre en lumière des prénoms qui ont été longtemps à la mode, très appréciés dans les années de forte natalité ou encore témoigner de valeurs socioculturelles et de traditions confessionnelles.

Vous hésitez encore à choisir un prénom pour votre future progéniture ? Grâce à la base de données FriPers, il est déjà possible de connaître les tendances du 1er semestre de 2021 pour le canton de Fribourg. Ainsi, pour les garçons, c’est Louis, Nathan, Jules et Liam qui sont les plus donnés à la naissance tandis que les parents choisissent plutôt les prénoms Alice, Emma et Eva pour les filles.

Nouveautés de cette année, nous vous proposons un hit-parade des prénoms des nouveau-nés selon la catégorie de nationalité des parents. Est-ce que leurs origines ont-elles en partie une influence sur le choix du prénom de leur progéniture ?

Vous pourrez toujours consulter une analyse de la top 5 des prénoms des nouveau-nés par région linguistique du canton de Fribourg et l’évolution des prénoms des nouveau-nés qui étaient à la mode il y a 20 ans. Le fichier Excel pour découvrir l’évolution de votre prénom (ou d’un prénom de votre intérêt) dans le canton de Fribourg a également été actualisé. N’hésitez pas à consulter aussi la carte animée sur l’évolution des prénoms les plus donnés à la naissance dans les districts fribourgeois dès 1987.

Vous pouvez toujours accéder à une vidéo qui reporte quelques informations sur les patronymes les plus répandus dans le canton de Fribourg.