17 Décembre 2020 -10h56

L’Office régional de placement (ORP) Nord, district Singine, actuellement basé à Tavel, déménage à Guin. Le public pourra accéder dès le 21 décembre 2020 aux nouveaux locaux proches des transports en commun et idéalement situés au cœur d’un bassin d’emploi dense.

Déménagement © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

La localité de Guin accueillera dès le lundi 21 décembre 2020 l’ORP Nord, district Singine, abrité jusqu’ici à Tavel. Plusieurs facteurs ont présidé au choix du Service public de l’emploi (SPE), auquel est rattaché l’Office en question, de déménager à la rue Halta 40.

Ces nouveaux locaux, spacieux et bien agencés, garantiront un accueil optimal du public. De plus, situé dans une zone où l’activité économique est soutenue, l’ORP bénéficiera d’une proximité renforcée avec les entreprises. Enfin, sa localisation proche des transports publics rendra l’Office facilement accessible. Autant d’éléments qui permettront d’optimiser les prestations de l’ORP en faveur des demandeurs∙euses d’emploi.

Sur le plan administratif, le secrétariat conservera le même numéro de téléphone (026/ 305 96 15). Une nouvelle adresse électronique de contact sera mise à disposition du public : ord@fr.ch.

Les collaborateurs∙trices de l’ORP de Guin se réjouissent d’ores et déjà de recevoir prochainement les usagers∙ères dans ce nouvel espace convivial et adapté à leurs besoins.

L’Office régional de placement Nord, district Singine

Le Service public de l’emploi compte trois Offices régionaux de placement (ORP) sur sol fribourgeois : l’ORP Centre couvre le district de la Sarine ; l’ORP Sud les districts de la Gruyère, de la Glâne et de la Veveyse ; l’ORP Nord ceux de la Singine, du Lac et de la Broye.

Les collaborateurs∙trices de l’ORP Nord, district Singine, travaillent au placement des 799 demandeurs∙euses d’emploi qui y sont actuellement inscrit∙e∙s, sur un total de 10’202 au niveau cantonal (chiffres au 30.11.2020). L’Office compte 10 employé∙e∙s placé∙e∙s sous la responsabilité du Chef de l’ORP Nord, Monsieur Stephan Flückiger.