Observatoire du logement et immobilier : premiers résultats

2 Juillet 2020 -16h00

L'association "Observatoire du logement et immobilier Fribourg" a présenté en date du 2 juillet 2020 les premiers résultats sur la zone pilote de la ville de Fribourg. Un panel de 11 indicateurs vous donnent des informations actualisées et pertinentes sur le marché du logement.

Allez vite sur le site de l'observatoire du logement et immobilier, cela en vaut la peine !

Apartis / Etat 2.7.2020
Apartis / Etat 2.7.2020 © Tous droits réservés

L'observatoire fournit une foule de renseignements, notamment des grilles de loyers, le taux de logements sans contrats de bail, des indicateurs sur la durée d'absorption des logements locatifs et le taux de rotation, des infos sur les chambres d'étudiants, la répartition du parc de logement ainsi que l'occupation des logements selon diverses perspectives (type de ménage, nombre de pièces, ratio de pièces occupées par classe d'âge) ainsi qu'un focus sur les logements nouvellement construits.

Des réflexions et chiffres qui couvrent divers aspects de la réalité immobilière en ville de Fribourg, ils sont là ! Après de longs mois d'efforts, de récoltes de données et de travail acharné, l'observatoire du logement et immobilier publie ses chiffres.

L'output a été pensé afin d'être le plus convivial possible et permettre des analyses fines, notamment par quartier d'habitation. Une visite sur le site vous permettra de faire un comparatif avec votre propre opinion.

L'extension à d'autres régions du canton est en cours de réalisation.