16 Juin 2021 - 10H17

Cette année encore, la pandémie ne nous permet pas de célébrer la réussite des jeunes professionnels fribourgeois en présentiel. En effet, l’affluence de plus de 2'500 lauréat·e·s et de plus de 6'000 spectateurs et spectatrices nous contraint d’annuler les quatre cérémonies de remise des titres fédéraux prévues le 16 juillet prochain. Toutefois, la Direction de l’économie et de l’emploi (DEE) et le Service de la formation professionnelle (SFP), ont décidé de lancer une nouvelle version numérique de la cérémonie et invitent tous les lauréats et lauréates à poster leur(s) photo(s) sur la nouvelle édition du site web dès réception de leur titre. Un invité surprise viendra aussi colorer cette nouvelle édition numérique en compagnie d’une personnalité du canton.

Pour les personnes en formation professionnelle, la remise des titres reste un passage important vers leur future carrière professionnelle. C’est pourquoi, la DEE ainsi que le SFP ont décidé de renouveler la version numérique lancée en 2020. Avec les partenaires fribourgeois qui sont l’Ecole professionnelle en arts appliqués - eikon, ainsi que Take Off Productions, le site fait peau neuve avec également un suivi sur la page Instagram liée à l’événement. Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer la participation d’un invité surprise bien connu des jeunes romands.

Une remise des titres participative

Comme l’année précédente, dès la réception de leur titre, les lauréat·e·s reçoivent un flyer les informant du site internet dédié à leur réussite. Toutes et tous sont invités à mettre en scène leur propre remise des titres et de l'immortaliser. Les jeunes ont alors la possibilité de télécharger jusqu'à quatre photos personnelles représentant leur moment de gloire, qui seront ensuite publiées sur le site. Ces photos peuvent être téléchargées jusqu’à la fin juillet avec un concours à la clé.

Une vidéo sur le site diffusera le message et les félicitations des intervenants officiels de la cérémonie.

Chronologie des événements numériques

  • 1er juin – La nouvelle édition du site internet est dévoilée
  • 23 juin – Mise en ligne du discours officiel sur le site internet
  • Dès le 23 juin – La page Instagram diffusera différentes interviews de personnes en formation dans les écoles professionnelles
  • 30 juin – L’identité de l’invité surprise sera dévoilée

Nous vous invitons à découvrir cette remise des titres numérique dès maintenant, en vous rendant sur remisetitres.fr.ch, ainsi que sur la page Instagram @remisetitres.fr.ch qui dévoilera l'intervenant surprise, invité spécialement pour l’occasion.

La DEE et le SFP vous souhaitent beaucoup de plaisir dans la découverte de cette nouvelle édition !