Nouveau bâtiment de l'Association du Centre professionnel cantonal (ACPC) pour les cours interentreprises (CIE) : lauréat du concours

26 Juin 2020 -10h58

Implenia Suisse SA à Fribourg a remporté le concours, organisé sous forme de mandats d'études parallèles pour la construction d'un bâtiment dédié aux CIE. Le jury, lors du vernissage des projets de construction du 23 juin 2020, a décerné le premier prix à ce projet, qui répond aux différentes exigences établies pour la construction d'un tel bâtiment.

Projet
Projet © Tous droits réservés

L'importance des cours interentreprises pour les apprentis et la qualité de leur environnement de formation ont été sujet à de nombreux débats de la part du jury désigné par la société Vallat Partenaires SA, mandatée par l'ACPC, maître d'ouvrage. Le jury s'est prononcé en faveur d'un concept abouti, dont la localisation se prête particulièrement bien à l'intégration d'un tel bâtiment. Le projet d'Implenia Suisse SA répond aux différentes exigences établies pour cette construction, telles que, notamment, son accessibilité par les transports publics, une planification des locaux favorable à la synergie de différents corps de métier, ainsi qu'une série de possibilités permettant des extensions futures. En outre, l'intégration de ce projet à Villaz-Saint-Pierre permettra un échange dynamique avec les entreprises, de type start-up, déjà présentes sur le site.

Selon la recommandation du jury et décision de l'ACPC, Implenia Suisse SA poursuit ses études du projet en vue de la réalisation de ce bâtiment d'envergure. Les travaux de construction débuteront à la fin du premier semestre 2021 pour une mise en jouissance des locaux à la rentrée 2024-2025.