Maturité professionnelle intégrée (MP1) et post-CFC (MP2) : délais d'inscription reportés pour l'année scolaire 2020-2021

22 Juin 2020 -14h13

Face à la crise sanitaire liée au COVID-19 et à ses répercussions sur le marché du travail, plusieurs futurs apprentis n'ont pas encore trouvé de place d'apprentissage et la recherche d'un premier emploi pour les personnes ayant récemment obtenu leur titre s'avère difficile. Pour pallier ces différentes problématiques, le Service de la formation professionnelle (SFP) a décidé de reporter les délais d'inscription pour la MP1et la MP2, afin de laisser une alternative à cette quête professionnelle.

Info
Information SFP © Tous droits réservés

Maturité professionnelle intégrée
Dans le but de garantir l'accès à la MP1 au plus grand nombre de candidats possible, le SFP a décidé de repousser le délai d'inscription au 19 août 2020.

Maturité professionnelle post-CFC
Quant à la MP2, une deuxième possibilité d'inscription, jusqu'au 15 juillet 2020, est désormais possible pour les candidats qui remplissent les conditions d'admission (voir Directives admission).
Les formulaires d'inscription et les liens utiles se trouvent sous la rubrique "Maturité professionnelle fédérale" de notre site internet.