21 Octobre 2016 -09h15

La Conférence des directeurs cantonaux de l'énergie (EnDK) est le centre commun de compétences des cantons en matière d'énergie. Elle favorise et coordonne la collaboration des cantons en ce qui concerne les questions énergétiques, et représente leurs intérêts communs. Dans le cadre de la réorganisation de son secrétariat général à partir de 2017, l'EnDK renforce ses compétences techniques dans le domaine du bâtiment et recherche pour ce faire un/une  secrétaire général/e  suppléant/e (80-100%).

Vos tâches
Vous encadrez et coordonnez nos groupes de travail techniques dans le domaine du bâtiment. Le soutien des services cantonaux de l'énergie pour élaborer et mettre en œuvre les prescriptions énergétiques techniques dans le domaine du bâtiment et les programmes d'encouragement pour la rénovation des bâtiments sur le plan énergétique, ainsi que la collecte de données relatives à la politique énergétique dans le domaine du bâtiment sont au cœur de votre travail. Vous êtes également la personne de contact pour les offices fédéraux et les autres groupes d'intérêts concernant ces questions. Vous élaborez des modèles de prises de position pour les procédures  de consultations  techniques  et  présentez  des  exposés  spécialisés  à  l'occasion  de conférences nationales. En outre, vous soutenez et représentez la Secrétaire générale dans ses fonctions d'encadrement des organes de l'EnDK et de gestion du secrétariat général. 

Votre profil

  • Formation spécialisée supérieure (EPF, HES) dans les domaines de la construction et de la technique du bâtiment
  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du bâtiment
  • Expérience professionnelle dans l'administration publique serait un avantage
  • Expérience pratique de la collecte de données et de la gestion de projets
  • Compétences linguistiques et rédactionnelles
  • Compétences en matière de planification, d'organisation et de coordination
  • Capacité à travailler en autonomie et esprit d'analyse
  • Grande disponibilité et résistance au stress
  • Langue maternelle allemande ou française avec de bonnes connaissances de l'autre langue

Nous vous offrons un poste intéressant, à la croisée entre la technique et la politique, au sein d'une petite équipe dynamique et dans des conditions de travail modernes. Notre lieu de travail se trouve à proximité immédiate de la gare de Berne.

Ce poste vous intéresse ?
Mme Caterina Mattle, future Secrétaire générale, se tient à votre disposition pour répondre à toute question concernant les détails du poste: 031 320 30 08. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète par courriel à caterina.mattle@endk.ch