Programme d’efficacité électrique. – Soutien financier plus élevé et prolongation du programme

6 Juillet 2020 -11h44

Le Programme d’efficacité électrique, programme de soutien financier mis en œuvre par ProKilowatt, sous la Direction de l’Office fédérale de l’énergie OFEN, est augmenté et prolongé jusqu’à fin 2021.

Optimisation
Optimisation © Tous droits réservés

Lancé en 2015 par le soutien au remplacement des pompes de circulation d’eau des installations de chauffages, le Programme d’efficacité électrique a été complété, le 1er juillet 2017, par le soutien aux investissements destinés au remplacement d’installations d’éclairages avec montage fixe dans des bâtiments fonctionnels existants, notamment dans les locaux administratifs, bâtiments industriels, ateliers de production et parkings couverts. Le 7 novembre 2018, le soutien financier pour le remplacement de l’éclairage extérieur des terrains de sport et des stades a été introduit.

A partir du 24 juin 2020, les augmentations suivantes seront en vigueur, pour le canton de Fribourg notamment :

  • Programme de soutien au remplacement des pompes de circulation : la subvention peut atteindre jusqu’à 40% des coûts d’investissements déclarés.
  • Programme de soutien à l’efficacité électrique (remplacement de l’éclairage des bâtiments fonctionnels existants hors habitations): 9 francs / m2 de surface nette de plancher chauffé des locaux dans lesquels l’éclairage a été changé, le montant de la subvention ne devant pas dépasser 40% de l’investissement.
  • Programme de soutien financier pour le remplacement de l’éclairage extérieur des terrains de sport et des stades : les conditions, critères d’éligibilité et montants de subventionnement restent identiques à ce qui est appliqué pour le remplacement de l’éclairage intérieur des bâtiments (hors habitations) en vigueur.

Les conditions, critères d’éligibilité et montants de subventionnement se trouvent sur www.effiwatt.ch.

Contact :

info@effiwatt.ch

058 680 41 39