Une citoyenne de Vuadens remporte le concours de slogans de la campagne OFF

21 Février 2014 -10h45

Un jury, composé notamment du hockeyeur Julien Sprunger, a désigné la gagnante du concours de slogans de la campagne OFF, campagne cantonale d'économie d'électricité. Cette joute, lancée sur les réseaux sociaux l'an dernier, appelait les Fribourgeoises et Fribourgeois à donner le meilleur de leur créativité pour de nouveaux slogans en faveur de la campagne OFF.

" Les économies c'est easy… Mettez sur OFF avant la catastrophe! " C'est ce vers de Cathy Schneiter, une habitante de Vuadens, qui a remporté le concours de slogans de la campagne OFF. Elle repart avec une somme de 500 fr. Le concours récompense également neuf autres gagnants, dont Caroline Schaeffer d'Heitenried, pour son slogan : " Energie OFFtimieren ".
Plus de 120 slogans ont été envoyés. Après une présélection, une trentaine ont été soumis au jury. Un choix difficile a dû être opéré entre des formules comme " Tous ensemble, tous ensemble, OFF, OFF ! ", " Pas besoin d'être une lumière pour l'éteindre en partant, c'est facile d'économiser l'électricité ", ou encore " T'es pas au courant ? Alors économise-le ! "
La lauréate a appris qu'elle l'avait emporté par la bouche d'un des membres du jury, qui n'est autre que Michel Sapin, le roi des coups de fils piégés. L'humoriste a notamment titillé la gagnante afin de tout savoir sur ses efforts personnels en matière d'économie d'électricité. Ce canular téléphonique comique est à découvrir sur le site de la campagne OFF : www.off-fr.ch
Parallèlement à ce concours, plusieurs personnalités fribourgeoises marquent désormais leur soutien via des petites capsules vidéos visibles par exemple sur le compte instagram de la campagne OFF. Le chanteur singinois Gustav vient de publier la sienne.
Après le lancement l'an dernier avec notamment une série de mini-black out opérés dans le canton, la campagne OFF continue de déployer ses effets en vue du grand rendez-vous du 1er juin. C'est en effet à cette date-là que commencera le challenge OFF, avec le comptage des économies réelles du peuple fribourgeois dans sa consommation de courant pour viser zéro augmentation d'électricité sur une année.
Ensemble nous y arriverons! Gagnons le challenge OFF !
canular de Michel Sapin

Actualités liées